Le bandy aux JO
Avec une forte fréquentation aux championnats du monde, bandy est le sport d’hiver n ° 2 des billets vendus à la journée. De plus, une analyse des probabilités suggère que Bandy facilitera la fréquentation des stades au-dessus de la moyenne.
Bandy est le seul sport majeur du patrimoine qui ne soit pas aux Jeux olympiques, bien qu’il soit le sport du patrimoine continental de l’Asie du Nord et le sport du patrimoine et de l’héritage national de Russie, du Kazakhstan, de la Finlande et de la Suède. Le rapport souligne que le GTO est concentré sur l’Europe, ou entre l’Europe et l’Amérique du Nord, en termes de sport patrimonial inscrit au programme, de base d’athlètes et de concentration de médailles. Cela contraste avec la Charte olympique qui englobe cinq continents illustrés par les cinq anneaux entrelacés.
Bandy se classe 3ème sur la propagation continentale des athlètes et commande une meilleure diffusion de l’excellence continentale que de nombreuses disciplines qui sont essentiellement européennes uniquement.
La Charte olympique encourage explicitement les femmes dans le sport en mettant en œuvre l’égalité des femmes et des hommes. Bandy se classe 4ème sur l’égalité des sexes.
« L’analyse comparative en tant que coup de poing dans le mur olympique » montre que le bandy est le sport d’hiver n ° 2 en termes de participation, sur la base des données fournies par les fédérations internationales. Le rapport démontre que le groupe a une plus grande universalité que la plupart des disciplines olympiques en place.
Le bandy durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020
Dans le cadre des Jeux Olympiques de la jeunesse 2020, le bandy fera son apparition lors des journées de promotions des sports d’hiver à Lausanne.
Le 17 et 18 janvier, il sera possible de tester le bandy au plein centre de Lausanne.
Cette manifestation sera géré par la FIB et la FSB conjointement avec le Service des Sports de la Ville de Lausanne.
Tous les acteurs du bandy se réjouisse de cette mise en avant de ce sport pour une futur intégration au programme des JO.
Le bandy aux Universiade d’Hivers 2019
Le Bandy a récemment participé à l’Universiade pour la première fois. L’arène Yenisei de Krasnoïarsk a été rempli de milliers de spectateurs dans de nombreuses parties du tournoi, hommes et femmes.
Le Bandy a suscité beaucoup d’attention et beaucoup de ceux qui n’ont jamais vu le Bandy ont fait de ce sport un sport fascinant, facile à comprendre et rempli de rapidité et de drame. Beaucoup de gens dans les pays pratiquant des sports d’hiver trouvent évident qu’ils font partie des Jeux Olympiques.
Fait important, le bandy à été le sport le plus populaire en terme de billetterie devant même le sport hivernal roi qu’est le hockey sur glace !